Lutte: 1h30 de folie

Edouard Mailloux

Edouard Mailloux

Depuis maintenant six ans, les amateurs de lutte se rassemblent chaque vendredi à Chicoutimi-Nord pour assister à un spectacle électrisant!

C’est depuis 2017 que l’organisation de lutte AWE offre à la foule un spectacle de lutte dans son local du boulevard Tadoussac à Chicoutimi.

« C’est du théâtre extrême ». C’est de cette façon que le promoteur et co-fondateur de l’AWE, Mathieu Villeneuve, décrit les évènements qu’il crée chaque semaine.

Que ce soit pour passer du bon temps après une longue semaine de travail, prendre une petite bière ou seulement pour venir voir les meilleurs lutteurs du Québec performer, tout le monde est invité.

Évidemment, M. Villeneuve essaie de garder son public 18 ans et plus, car il ne veut pas être responsable des jeunes enfants qui risquent d’apprendre des mots vulgaires.

Lui-même ancien lutteur, le promoteur est fier de dire que son organisation fait partie du top 5 des meilleurs au Québec. « Côté qualité-spectacle on est bon, la AWE a une très bonne réputation au Québec. » C’est d’ailleurs ce qui explique pourquoi les meilleurs lutteurs du Québec font la route pour venir jusqu’au Saguenay.

L’AWE ne fait pas seulement des spectacles dans son local de Chicoutimi, elle se promène un peu partout dans la région durant l’année. Elle prend la route notamment en direction du Vieux Théâtre de La Baie, ainsi qu’au centre multifonctionnel de Saint-Fulgence. Certains amateurs de l’AWE ont même déjà eu la chance de voir leurs lutteurs préférés embarquer sur le ring en plein cœur du centre Georges-Vézina, domicile des Saguenéens de Chicoutimi.

Un deuxième évènement de la sorte n’est pas dans les plans de M. Villeneuve, mais il se dit être ouvert à chaque opportunité qui lui est présentée. Les spectacles hebdomadaires présentés dans son local sont pour l’instant la formule gagnante de l’organisation. « Mon but c’est de faire ça chaque semaine », mentionne Mathieu Villeneuve

Pour les intéressés, les billets sont en vente sur le site internet de l’AWE, ainsi qu’au comptoir du magasin Jeux Vidéo Hytech sur la rue Racine à Chicoutimi.