De l’intimidation à l’exclusion

Lorie Bouchard

Lorie Bouchard

Les trois candidats Philippe, Issack et Félix se sont fait expulsés de l’aventure d’Occupation double. Félix venait d’être éliminé cependant, il aurait également été retiré pour sa contribution à l’intimidation.  

Le mécontentement des téléspectateurs se fait entendre depuis peu face à la situation du candidat Jonathan. Un complot était organisé afin d’entrainer Jonathan à quitter l’émission. Lors d’une élimination, Clémence fut choisie pour quitter l’aventure, candidate avec laquelle Jonathan avait une relation. Cette décision a été prise dans le but de le faire partir. Le plan s’est avéré une réussite puisque Jonathan a pris la décision de partir avec Clémence.  

Tous les candidats de l’émission auront une formation afin de les sensibiliser face à l’intimidation. Les trois candidats retirés et leurs familles recevront également un encadrement et du soutien face à la situation. « Il est important de prendre soins des victimes, mais également des intimidateurs, souligne Liliane Bérubé-Gagnon travailleuse social en santé mentale ». Elle ajoute également que les raisons des actes peuvent varier. Il ne faut donc pas juger les intimidateurs.  

Avec tous ces évènements, plusieurs commanditaires ont pris la décision de se retirer avant l’exclusion des 3 candidats. Dans le lot, nous y trouvons Finstar, Shop Santé, Oraki, Polysleep, Couche-Tard, Guru et plus encore. Cela allait à l’encontre de leurs valeurs. « Nous croyons que l’intimidation n’a pas sa place en société, ainsi qu’à la télévision, peu importe la raison », a publié Shop Santé sur Instagram.