Un manga révolutionnaire

Mélina Ouellet-Tremblay

Mélina Ouellet-Tremblay

One Piece est une histoire et un concept révolutionnaire qui montre le grand potentiel des animés.

Le manga One Piece est un manga littéraire, ensuite adapté au visuel, qui a commencé à être développé en 1997 et qui est toujours en continuation à ce jour, avec plus de 1000 épisodes. Un jeune garçon, qui rêve de devenir le roi des pirates, se bâtit un équipage et développe des retournements de situations incroyables. On y retrouve un nombre incalculable de personnages et de lieux différents à rencontrer. One Piece sera également adapté en film prochainement. Sans surprise, sa popularité ne fait que monter en flèche selon une passionnée du sujet, Florence Lapointe.

Histoire remplie d’aventure adaptée à tous, One Piece ne fait qu’augmenter sa popularité en même temps qu’augmenter son nombre d’épisodes. Son style unique permet de s’attacher aux personnages et à l’histoire en finissant toujours par en vouloir plus, sans oublier l’épopée qui prend par les émotions au fil des épisodes. « C’est plein d’émotions que l’animé transmet puis ça rend un spectateur plus attaché aux personnages », indique Florence. La spécialité de cet animé est sa longévité. « Les seules personnes qui chialent de la longueur de One Piece sont les personnes qui ne l’ont jamais écouté. Toutes les personnes qui l’ont écouté disent que ce n’est pas assez long », précise-t-elle. 

Ailleurs, la culture des animés est très mise en avant. Il existe au Japon quelques statues très connues de One Piece, dû à sa popularité et la valeur sentimentale que l’animé y a. Florence affirme que One Piece est un très bon choix pour commencer à écouter des animés. Elle croit fortement que cette œuvre va marquer le monde des mangas au complet, si ce n’est pas déjà fait.