Une Saguenéenne en tournée autour du globe

Sofia Lépine

Sofia Lépine

Emma Lépine, une jeune Saguenéenne de 22 ans, parcourt le monde en participant à la comédie musicale à succès Notre-Dame de Paris 

Cela fait déjà un an qu’Emma Lépine se donne en spectacle dans la populaire comédie musicale inspirée d’un roman de Victor Hugo, Notre-Dame de Paris. Pour ce faire, elle a dû quitter le nid familial pendant de nombreux mois. S’étant tout de même bien ajustée à la distance, elle explique qu’elle a eu du mal à s’adapter au décalage horaire, surtout au début de la tournée en Corée du Sud. « C’était 12 heures de jet lag, [décalage horaire] j’étais terriblement fatiguée. L’adrénaline est rentrée avec le temps et tout a fonctionné », affirme-t-elle.   

Un élément qu’elle a pu retenir de son aventure, c’est qu’elle ne pourra plus jamais vivre sans voyager. « C’est certain que je veux faire des tournées et puis des albums, mais je veux absolument continuer de voyager à travers le monde en même temps », explique-t-elle.  

L’expérience s’est également montrée enrichissante du côté culturel. Emma Lépine affirme qu’elle fut agréablement surprise par l’enthousiasme du public non-francophone. Certains sont allés jusqu’à apprendre le français pour pouvoir communiquer avec les artistes. « C’était incroyable », décrit-t-elle, sur l’amour dégagé par ses admirateurs.  

De plus, la jeune chanteuse affirme qu’en incarnant le personnage de Fleur-De-Lys, elle s’est trouvée plusieurs points en commun. « Fleur-De-Lys est naïve, et tout d’un coup, elle doit absolument prendre le contrôle de sa vie. Elle doit agir pour elle-même. J’étais très naïve, et j’ai décidé d’agir pour moi », révèle-t-elle sur son passé. 

Évidemment, durant l’expérience, la jeune interprète a accumulé un certain bagage. Elle a eu le temps d’écrire, et prévoit même sortir un single d’ici très peu de temps. À la fin de sa tournée, si tout se passe bien, elle devrait également sortir un mini album (EP).