Esthéticienne: un milieu en évolution

Courtoisie

Juliette Gagnon

L’esthéticienne, massothérapeute et technicienne en pose d’ongles de 32 ans, Jessica Cyr-Rousseau parle avec passion de son travail qu’elle exerce depuis maintenant 13 ans. Elle offre ses services au salon de coiffure Saunia à Jonquière et bientôt dans sa nouvelle demeure à Chicoutimi-nord.

En entrevue, Mme Cyr-Rousseau a expliqué que pour être une bonne esthéticienne, il faut obligatoirement avoir le côté humain, être compréhensif et être à l’écoute, car normalement, quand un client reçoit un soin, il veut passer un bon moment détendu et loin des problèmes.

Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, une seule formation en esthétique est offerte et c’est la compagnie C-Elle. Mais, avec les promotions, les produits, et même les concours, les esthéticiennes comme Jessica peuvent rester à jour. Plusieurs diplômes sont disponibles et faciles d’obtention, comme les cils, les sourcils et même toutes les sortes de poses d’ongles possibles.

« Lorsque je suis tombée malade, il y a neuf ans, je manquais d’aventure », raconte Jessica dont la technique d’ongles préférée est le gel. BrillBird serait, sans hésitation, sa marque de produits chouchou pour les ongles. Elle ajoute que c’est une compagnie complètement épatante, surtout niveau qualité, prix. Pour les cils, Jessica nomme que C-Elle offre maintenant Techni-cils.

« L’évolution du milieu de l’esthétique va grandir avec force. Plus ça va, plus les gens veulent prendre soin d’eux, veulent avoir des belles mains et se maquillent moins, donc l’extension de cils, la teinture à sourcils (brow lift) et le rehaussement de cils (lash lift) font que la personne n’a pas un maquillage complet à faire dès le réveil. Selon moi, ça ne peut qu’évoluer de façon positive », a conclu l’esthéticienne de Jonquière.