Eticrazy “Cultivé au Québec” : Tête à tête avec un rappeur du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Vincent Belisle

Chloé Latouche

Étienne Goudreault dit Eticrazy , est un jeune rappeur de 21 ans originaire du Saguenay et plus précisément de Laterrière. Il s’apprête à sortir son troisième EP en novembre 2022.

Pour cette fin d’année, le rappeur nous prépare “Cultivé au Québec”, un EP exclusivement en français et précise qu’il a souhaité collaborer avec des artistes locaux seulement. Nous pourrons écouter 4 titres dont les beats sont en collaboration avec des artistes du Saguenay, mais aussi son frère.

“ Je suis vraiment fière de ce projet-là”, annonce-t-il.

Avec une promo sur les réseaux sociaux et notamment Tiktok, Eticrazy a de grandes attentes pour la sortie de cet EP le 3 novembre prochain.

Malgré des hauts et des bas depuis ses débuts, Étienne est fier de son parcours accompli, car il a pu rencontrer de belles personnes et expérimenter beaucoup de choses.  Il souhaite tout de même rappeler que la musique est avant tout un passe-temps à côté de ses études. “Je n’ai pas toujours pris ça au sérieux, je ne prends pas ça encore 100% au sérieux”, dit-il.

C’est au secondaire que son intérêt pour la musique débute. Il commence à faire des freestyles en soirée et certains amis lui donnent les clés afin de se lancer plus en profondeur, notamment en lui expliquant comment créer ses propres beats. “ On a fait des tounes surtout pour rigoler au début”, précise-t-il. Ce type de loisir va le lancer dans la scène musicale du Saguenay.

Il sort son premier EP solo en 2019 sous le nom de “Racing Flag”, suivi d’un autre en 2020 nommé “Mauve”.  En 2022, c’est un album entier “Go Krazy !” qui voit le jour. “J’aime beaucoup ça, m’exprimer avec la musique”, se confie-t-il. Il s’inspire alors de sa vie privée et de son entourage.

En attendant la sortie de l’EP le 3 novembre 2022, nous pourrons avoir un avant-goût avec la sortie de son clip vidéo “Médailles” qui sort le 27 octobre prochain. Restez à l’écoute !