Championnat mondial junior : le Canada aura de la compétition

Hockey DB

Antoine Fortin

Le Canada participera au championnat mondial junior de hockey en décembre prochain en Suède et la formation aura de la difficulté à remporter leur troisième médaille d’or de suite.

Durant une entrevue à la cabane à sucre « Sucre d’Or », le propriétaire également analyste sportif à TVA Sports présentement, Antoine Roussel, s’exprime sur les chances du Canada à gagner l’or. « Tout est possible, c’est sûr qu’ils n’auront pas Connor Bedard qui a fait une grande différence l’année passée, ils n’auront pas Adam Fantilli non plus.»

Malheureusement pour les fans, selon M. Roussel, le joueur ayant battu le record du plus de point à ce championnat, c’est à dire 23 points en 7 parties jouées, le fameux Connor Bedard ne participera pas au championnat cette année. « S’il n’avait pas eu un bon début de saison et que ça ne se passait pas bien avec les Blackhawks, à ce moment-là, le questionnement serait légitime. » En effet, Connor Bedard a connu un bon début de saison avec l’organisation des Blackhawks de Chicago avec un total de 17 points en 20 rencontres, ce qui le place en première position des meilleurs pointeurs chez les recrues. Donc, le directeur général des Blackhawks ne devrait normalement pas envoyer sa vedette au Canada Junior.

L’analyste de TVA Sports exprime que les États-Unis et la Slovaquie seront de bonnes menaces pour les Canadiens le 26 décembre prochain. Certains grands noms, comme Cutter Gauthier, Will Smith et même Ryan Leonard, les trois récemment repêchés dans la Ligue nationale de hockey (LNH), peuvent participer à ce tournoi dans la formation des Américains. En Slovaquie un certain Filip Mesar, repêché par les Canadiens de Montréal en 2022, participera probablement à l’évènement et selon Antoine Roussel, la Slovaquie a une bonne cuvée chaque année depuis quelques années.

Du côté du Canada, plusieurs Québécois pourraient y participer cette année, comme Maveric Lamoureux, Jordan Dumais, Noah Warren ou peut-être bien le joueur des Saguenéens de Chicoutimi, recrue de l’année de la ligue Canadienne, Maxime Massé. Le camp d’entraînement l’équipe se déroulera en début décembre.