La nouveauté sur la scène : Sean Bexton

Jeremy Bobrow

Samuel Hobbs 

Sean Bexton, un comédien en pleine ascension, raconte sa carrière. Malgré un parcours atypique, il réussit à vivre de sa passion. 

Sean Bexton est né à Montréal, où il réside pour la majorité de son enfance. Cependant, à l’âge de 12 ans il déménagera en Californie du Sud avec le reste de sa famille. 

Avant de devenir un comédien, il est allé à l’université pour étudier en musique, parce qu’il jouait du violoncelle depuis un très jeune âge. Pendant qu’il fréquentait l’université, Sean a commencé à faire du théâtre professionnel. 

Cependant, le Montréalais a eu son premier gout de la scène lorsqu’il a joué dans sa première de théâtre à l’âge de quinze ans. Cette dernière s’appelle les Pirates de Penzance. 

En 2001, ce dernier arrête de faire du théâtre pour vivre une vie plus conformiste. Il a travaillé dans plusieurs autres domaines, notamment l’industrie culinaire en tant que cuisinier. 

Cependant, le comédien en ascension a recommencé à faire de l’art dramatique à temps perdu en 2017. Il a joué dans un tournage nommé Sleasy Pete. C’est dans celui-ci que M. Bexton se fait reconnaitre sur IMDB avec son premier crédit de film. 

IMDB est l’abréviation pour Internet Movie Database. IMDB est le plus gros site de revue de films au monde.  

En 2021, il décide de revenir au Canada à temps plein. Il revient à Montréal pour prendre soin de son père malade et poursuivre sa carrière. 

Quand M. Bexton a débuté sa carrière de comédien, il a joué dans des tournages indépendants de plus basse qualité pendant qu’il fréquentait ses cours d’actings.  « Pendant que je faisais mes cours, je dépensais plus d’argent que je faisais », raconte-t-il.  

De plus, maintenant qu’il a terminé de faire des cours d’acting, le comédien en ascension est capable de vivre de son métier. « Je fais aucun tournage sans paye et je suis capable de survivre seulement sur mes tournages. »