Le grand retour du Challenger Banque Nationale de Saguenay

Valérie Simard

Jérémie Corriveau

Le Challenger de tennis Banque Nationale de Saguenay a fait son grand retour pour sa 15e édition, du 16 au 23 octobre, sur les terrains du Club de tennis intérieur Saguenay.

Le directeur du comité organisateur du tournoi, Jean Delisle, a avoué que « nous avons apporté beaucoup d’améliorations cette année, dans les installations, dans les infrastructures. Je pense qu’on arrive au sommet dans les installations », a-t-il mentionné en parlant de l’organisation du tournoi.

Il était également inquiet du côté des bénévoles. « Ça devenait inquiétant un peu. Est-ce que nos bénévoles vont revenir ? La plupart sont revenus et du sang neuf s’est rajouté. Nous en avons une centaine qui nous permet d’assurer un bon service aux joueuses », dit-il.

Ce tournoi est une épreuve du circuit World Tennis de l’ITF dotée d’une bourse de 60 000 $. Le niveau était relevé toute la semaine en voyant la première tête de série, une Japonaise du nom de Moyuka Uchijima, qui est 113e au monde en plus de la deuxième favorite, la Néerlandaise Arianne Hartono, qui est 145e mondiale. La championne du quinzième anniversaire de ce tournoi est l’Indienne Karman Kaur Thandi aux dépens de l’ancienne championne à Saguenay en 2018, la Canadienne Katherine Sebov. L’athlète âgée de 24 ans est devenue la première Indienne à soulever le trophée Challenger Banque Nationale de Saguenay.

Nous avons également reçu la visite surprise de Valérie Tétreault, la nouvelle directrice de l’Omnium Banque Nationale de Montréal, ainsi que celui qui lui a cédé ce poste, Eugène Lapierre, samedi lors des matchs de demi-finale. Ils ont chacun adressé quelques mots à la foule. Valérie Tétreault s’est alors rappelé son passage au Challenger en tant que joueuse lorsqu’elle a perdu la finale du tournoi, de manière crève-cœur, face à la tenante de trois (3) titres du Grand Chelem, Angelique Kerber.