Les Cougars en finale ?

Sandra Mélanie photographie

Ryan Aubin-Blackburn

L’équipe de football des Cougars de Chicoutimi connaît une très belle saison 2022. Avec les efforts sur le terrain et au niveau des études, l’effectif se projette loin dans les séries éliminatoires.

Julien Claveau, joueur défensif des Cougars de Chicoutimi voit son équipe dans les trois meilleures équipes de la ligue. Les prédictions sont à point. L’équipe occupe actuellement le troisième rang. Les Cougars de Chicoutimi sont présentement qualifiés pour une place dans les séries.

Malgré les blessures du côté des joueurs, Julien Claveau affirme que « l’équipe a réussi à performer tout en restant dans ses prédictions. »  Les joueurs des Cougars, de plus en plus regardés par les recruteurs universitaires, ont pour seule motivation de se faire une place au sein des équipes de haut niveau. Les joueurs devront mieux performer pour se tailler une place au prochain repêchage universitaire. Julien Claveau mentionne que « notre équipe est dans l’œil de certains recruteurs, donc pour pouvoir se faire une place il faut se faire repérer. »

Julien Claveau est un joueur étudiant pour les Cougars de Chicoutimi. Il réussit à être le meilleur de la ligue en sacs du quart avec six au total. La défensive des Cougars réussit à arrêter ses adversaires afin de marquer. Cependant l’offensive a plus de difficulté à passer dans la défensive adverse, mais ne baisse pas les bras et continue de donner de son meilleur.

Au niveau scolaire, les joueurs ont moins de temps pour les devoirs et travaux. Les étudiants doivent redoubler d’efforts pour pouvoir passer dans leurs cours. Les joueurs doivent être plus disciplinés pour performer en cours et ensuite avoir une place sur le terrain.

Les liens entre entraineurs et étudiants athlètes sont très serrés. L’équipe est comme une grande famille. Nick Menachi, l’entraineur en chef, est très proche des athlètes et de ses collègues affirme Julien Claveau. Selon les joueurs, ils espèrent aller en finale. L’équipe est capable de se rendre loin, mais devra mettre plus d’effort.

Les joueurs ont une tout autre façon de célébrer leurs victoires. Julien Claveau mentionne que « lorsque nous avons une victoire, nous célébrons en brisant une chaise. » Les joueurs sont très soudés entre eux, cela aide au moral de l’équipe avant une partie et/ou après une défaite.