Le groupe Frontières prépare un album

Courtoisie

Nicolas Fortin

La nouvelle sensation du métal québécois Frontières compte sortir leur prochain Extanded-Play (EP) d’ici les prochains mois.

Dans une entrevue avec le guitariste du groupe Samuel David-Bélanger, leur prochain projet se verrait sortir soi en fin novembre ou bien en janvier. Il explique se grand écart de sortie à cause : « Dû au fait que si on sort un EP en décembre, les étudiants en fin de session et les autres artistes qui sortirons à ce moment-là, on risque de ne pas faire assez de ventes que si on le sortait un peu plus tard. »

Créer en 2020, le groupe Frontières est un groupe de Metalcore (sous genre du Métal) québécois qui a vu sa popularité grandir au cours de la dernière année grâce à des collaborations avec des gros noms du sous-genre comme Alpha Wolf ou Novelists, a su attirer l’attention de nombreux auditeurs.

Un autre facteur qui a démarqué le groupe des autres sur la scène du Metalcore c’est le fait que les paroles sont à la fois en anglais et en français : « On s’est dit que ça va permettre de nous démarquer mais aussi d’aller chercher un peu plus les québécois. » si celle-ci est résumé dans les grandes lignes. En plus des collaborations musicales, Frontières eu droit à de nombreuses vidéos venant de chaînes réactions sur YouTube avec parfois des vidéos dépassant les 100 000 vues.

Comptant plus de 30 000 auditeurs mensuels sur Spotify, le groupe se démarque déjà de groupes québécois connus sur la scène métal de la belle province. Anonymous peut être cité alors qu’il n’a que plus de 10 000 auditeurs. Le groupe légendaire Voivod qui existe depuis les années 80 ne compte quant à lui que 50 000 auditeurs mensuelles. Bien que le groupe soit encore considéré comme Underground, il a connu un léger succès avec leur chanson Mirage qui a plus de 300 milles écoutes sur Spotify. Si le groupe continue sur cette lancée, on peut s’attendre à une belle carrière.